problème de Castors?

Voyez comment nous pouvons vous aider

Un seul castor peut abattre plus de 200 arbres par an et cela peut causer de grave problème ou bris aux résidences, aux routes et aux pistes cyclables touchées.  Lorsque les arbres ne sont que rongés, cela les endommagent et ils peuvent mourir. Le castor peut inonder des routes, des voies ferrées et des terrains de toute sorte.

Castors
logo point final bedard gestion parasitaire depredation

demandez un expert

pour vous aider

Le castor est une espèce nuisible à fourrure épaisse et imperméable qui habite généralement près d’un cours d’eau. On le retrouve dans les environs de Sherbrooke et Magog et nous sommes en mesure de les attraper et vous en débarrasser.

En Estrie, les castors peuvent être problèmatiques. Nous pouvons vous aider!

Castors

Castor d’Amérique

Biologie

Famille : Castoridé
Nom Latin : Castor canadensis
Longueur Totale (cm) : 87,5 à 127
Longueur de la queue (cm) : jusqu’à 30
Poids (kg) : 11 à 35  ou 24,3 à 77,2 lbs
Couleur : Brun roux
Reproduction : Janvier et février
Gestation : 100 jours
Nombre de portées/année : 1
Nombre de petits : 3-4
Longévité : 12 ans

Description

Le castor a une fourrure épaisse et imperméable de couleur brun roux.  Ses pattes avant sont petites et non palmées alors que celles d’en arrière sont palmées et sont munies de 5 longs orteils griffus. Sa queue est écailleuse, large et aplatie et elle peut atteindre 18 cm de largeur, 4 cm d’épaisseur et 30 cm de longueur.  En cas de danger, il frappe avec sa queue la surface de l’eau et ce signal peut s’entendre à 1 km.

Habitat

Le castor s’établit dans les étangs, les marais et les lacs aux rives boisées. Il construit sa maison à l’aide de branches d’arbres, de troncs et de boue. La hutte peut atteindre 3 m de haut et 7 m de diamètre. Ses entrées sont immergées sous l’eau ce qui le met à l’abri des prédateurs.

Régime alimentaire

Herbivore, le castor se nourrit principalement d’écorce (environ 500 grammes par jour)  Il mange aussi des branches, des feuilles, des racines et des plantes aquatiques. Le castor privilégie le peuplier, le saule, le bouleau blanc et l’aulne.

Prédateurs
  • Loup
  • Coyote
  • Ours
  • Lynx
  • Carcajou

Demandez un exterminateur

Extermination, déprédation et gestion parasitaire à Sherbrooke et Magog

Nous desservons plusieurs MRC en Estrie pour voir la liste complète,cliquez-ici
+ +